Vous êtes Intermittent du Spectacle mais Mauvais en Maths?

Si vous êtes déjà intermittent du spectacle ou que vous souhaitez le devenir, vous êtes probablement au courant: c’est un véritable enfer administratif, un cauchemar de paperasse, une prise de tête permanente.

Calculer  à quelle somme vous donne droit l’Assurance Chômage, connaître vos indemnités en cas d’arrêt-maladie, d’accident, ou de grossesse… un véritable casse-tête, qui rebute même parfois les conseillers Pôle Emploi eux-mêmes! La plupart de mes amis intermittents du spectacle ont souvent eu de mauvaises surprises faute d’une gestion rigoureuse de leurs activités.

Tout le monde sait pourtant que les artistes en général sont extrêmement organisés, rigoureux, et qu’ils vouent une réelle passion aux mathématiques! Ah non pardon, je confonds avec les comptables…

Du coup, quand une solution simple et complète au service des intermittents du spectacle voit le jour, on ne peut qu’être ravis.

Mesdames et Messieurs, applaudissez bien fort le site www.mescachets.com, qui vous évitera un ulcère à l’estomac et un arrachage quotidien de cheveux.

Il ‘agit d’un outil en ligne permettant aux intermittents du spectacle de réaliser tous leurs calculs en ligne, de calculer facilement leur Assurance Chômage, d’enregistrer leurs cachets en quelques clics, et d’avoir un véritable suivi de leurs activités professionnelles. Plus besoin de se torturer la cervelle pour savoir si on a son quota d’heures ou pour retrouver ses informations.

Le site vous propose d’enregistrer simplement vos AEM (une aide en ligne est disponible) en tenant compte d’éventuelles situations particulières (formations, maladies, accidents, maternité, contrats étrangers, etc.). Le système effectue tous les calculs et vous présente les résultats à la fin du mois en cours. Bien sûr, tous les calculs sont basés sur les informations officielles de Pôle Emploi.

Vous le savez, c’est l’un de nos objectifs: simplifier la vie des artistes et des professionnels de la scène, automatiser les tâches rébarbatives, pour vous permettre de vous concentrer sur vos activités artistiques. C’est exactement ce que propose www.mescachets.com. Pour vous faire une idée sur cet outil, cliquez ici: logiciel suivi d’activité!

.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *