Comment trouver plus de plans concert

Le web et les réseaux sociaux peuvent donner l’impression aux musiciens actuels que rien n’est plus simple que diffuser ses morceaux à des millions de fans. Malheureusement la concurrence est rude… Alors comment arriver à fédérer son public? Quelques astuces…

Le sponsoring

Vous pouvez tout à fait démarcher des sociétés (ne serait-ce que les commerces de votre département) pour conclure un accord: leur logo sur votre affiche et flyer contre une participation financière par exemple. Un coup de pouce non-négligeable!


Produisez-vous le plus souvent possible

Invitez à à chaque concert tous les acheteurs potentiels, la presse et le public fidèle de votre carnet d’adresse. Un spectacle donné même à titre gratuit (si tous les musiciens sont ok) pourra ainsi vous aider à trouver des dates rémunérées ou à récolter quelques articles de presse…


Un dossier de présentation efficace

Présentez votre projet de façon complète ainsi que votre groupe avec une courte biographie artistique de chacun des membres. Illustrez-le avec des photos, intégrez un dossier de presse, et n’oubliez pas les détails techniques (quel équipement faut-il prévoir pour l’organisateur? Quel système d’éclairage? Quel catering est souhaité? etc).


Visez des marchés « de niche »

Des artistes qui visent un public bien spécifique rencontrent souvent un certain succès, : les spectacles pour enfants, les rumbas gitanes, les spectacles de rue… Ainsi, vous aurez moins de concurrence, vous connaitrez mieux votre public et au final vous trouverez beaucoup plus d’opportunités qu’un groupe ordinaire.


Communiquez à la sortie des concerts

Diffusez vos flyers à la sortie des spectacles du même genre que celui dont vous faites la promotion. Le public que vous rencontrerez à cette occasion aura toutes les chances d’apprécier votre musique, et donc de venir assister à votre prochain spectacle.


Découvrez des centaines de conseils pratiques

Pour tous les intermittents qui ne veulent pas compter seulement sur la chance pour enfin réussir,j’ai créé une méthodologie accessible et efficace, pouvant être mise en oeuvre directement,qui vous offrira la possibilité de développer vos activités en totale autonomie.

Cette méthode s’intitule « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». C’est un guide pratique à télécharger, format PDF, auquel vous pouvez avoir accès sur votre PC ou Mac, votre tablette ou votre portable. La raison d’être de ce guide pratique : donner la possibilité aux artistes de la scène, aux intermittents et à tous les passionnés du spectacle de diffuser plus facilement leurs créations, de se produire davantage sur scène et de « booster » leurs activités. De très nombreux artistes ont déjà adopté cette « recette » et en ont tiré profit pour développer leurs activités.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *