{ try..." />

Musiciens: comment trouver des plans concerts

Le but d’un groupe de musique est bien sûr de diffuser ses chansons auprès d’un maximum de gens. Comment parvenir à se faire remarquer? Ci-dessous quelques astuces:

Produisez-vous le plus souvent possible

Essayez de faire venir à chaque représentation tous les diffuseurs potentiels, la presse et votre communauté de fans. Un concert donné même à titre gratuit (si tous les musiciens sont d’accord) pourra ainsi vous permettre de trouver des dates rémunérées ou de récolter quelques articles…


Gardez un lien avec vos fans

Collectez par exemple leur mail et leur nom à la fin des concerts grâce à un Livre d’Or pour les tenir informés de votre actualité. Vous pourrez aussi les recontacter via Facebook (voilà pourquoi il est utile de relever leur nom). Créer et développer un lien est indispensable pour fidéliser votre public sur le long terme.


Montrer le travail en cours

Le public peut être passionné par la création d’une oeuvre; pourquoi ne pas montrer les coulisses de votre travail de création au fil de l’eau? Vous pouvez utiliser un seul ou plusieurs supports: un blog, des fichiers audio ou vidéo…


Jouer partout

N’ayez pas peur du changement, vous pouvez jouer (quasiment) partout! Le concert privé en est l’exemple le plus emblématique. Autre exemple assez ancien et pas adapté à tous les styles, jouer dans la rue est également très enrichissant sur le plan artistique, à défaut d’être vraiment rémunérateur. Cela vous donne l’occasion de voir immédiatement les réactions du public, et peut également être utile pour promouvoir votre spectacle en donnant un échantillon de votre talent !


Les réseaux sociaux

Créez un profil Twitter, une page Facebook et un compte Viadéo, et annoncez vos spectacles. Les réseaux sociaux vous permettront de créer conserver avec votre public. La viralité de ces outils et leur simplicité d’utilisation sont leur principal intérêt, ne les négligez pas !


Découvrez l’Ebook Promouvoir et Vendre son Spectacle

Pour tous ceux qui ne veulent pas compter uniquement sur le destin pour enfin réussir,j’ai créé une méthode claire et efficace, applicable immédiatement,qui vous donnera la possibilité de donner de l’élan à vos activités en totale autonomie.

Cette méthode s’appelle « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». C’est un guide pratique , format PDF, auquel vous pouvez accéder sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable. Le but de ce guide pratique : donner la possibilité aux artistes de la scène, aux intermittents et à tous les passionnés du spectacle vivant de diffuser plus efficacement leurs créations, de se produire davantage sur scène et de « booster » leurs activités. Un grand nombre d’ intermittents du spectacle ont déjà adopté cette méthode et en ont tiré profit pour faire la promotion de leurs activités.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *