Musiciens et groupes: trouvez plus de plans concert

Le web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) peuvent donner le sentiment aux artistes actuels qu’il est aisé de diffuser ses morceaux à des millions de fans potentiels. Malheureusement c’est loin d’être le cas, car l’internaute est sollicité sans relâche… Alors comment arriver à trouver son public? Quelques idées…

Faites le plus de concerts possible

Invitez à à chacun de vos spectacles tous les diffuseurs potentiels, les journalistes et le public fidèle de votre carnet d’adresse. Un concert donné même gratuitement (si tous les membres de votre projet sont d’accord) pourra ainsi vous permettre de trouver des dates rémunérées ou de récolter quelques articles…


Fixer un prix adapté

Pour choisir le prix qui convient pour votre prochain concert, il est important de bien connaître votre public. Vous pouvez aussi expérimenter la formule “tarif libre”: ce sont les spectateurs qui donnent ce qu’ils veulent (ou peuvent): les résultats sont souvent surprenants (dans le bon sens !).


Vendre ses billets sur Internet

Vendez des places pour votre prochainspectacle sur les nombreux sites web proposant cette possibilité: Digitick, E-billeterie, la Fnac… Vous toucherez ainsi de nouveaux spectateurs potentiels (moyennant une commission sur chaque billet vendu) et améliorerez votre référencement sur le web.


Le sponsoring

Faites appel à des sociétés (par exemple les commerçants de votre région) pour leur proposer un partenariat: leur logo sur votre flyer contre une participation financière par exemple. Un coup de pouce à ne pas négliger!


Faire connaissance avec son public-type

Connaître votre public peut vous permettre de faire venir plus de spectateurs à vos représentations! Quelle est sa moyenne d’âge ? Qu’est-ce qui l’intéresse ? Quels lieux fréquente-t-il ? Vous pourrez ainsi cibler plus efficacement vos actions de promotion.


Des centaines de conseils pratiques en un clic

Pour tous les artistes qui ne veulent pas compter uniquement sur la chance pour enfin « percer »,j’ai conçu une méthodologie claire et efficiente, pouvant être appliquée directement,qui vous donnera la possibilité de donner de l’élan à vos activités artistiques de façon autonome.

Cette méthode s’intitule « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». Il s’agit d’un livre numérique à télécharger, format PDF, que vous pouvez lire sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable. La vocation première de ce guide pratique : permettre aux artistes , aux intermittents et à tous les passionnés du spectacle de diffuser plus largement leurs créations, de trouver davantage de cachets et de « booster » leurs activités. De très nombreux artistes amateurs ou professionnels ont déjà adopté cette méthode et en ont tiré profit pour développer leurs activités.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *