Découvrez comment se faire connaître en tant que groupe

Le web et les réseaux sociaux(Twitter, Facebook, etc.) peuvent donner le sentiment aux musiciens actuels que rien n’est plus facile que proposer ses créations musicales à des millions de fans potentiels. Mais c’est sans compter sur la concurrence… Dans ce contexte, comment arriver à trouver son public? Quelques astuces…

Ciblez des marchés « de niche »

Des musiciens qui proposent un type de spectacle bien particulier décrochent souvent des contrats plus facilement, : les chansons traditionnelles espagnoles, les spectacles éducatifs, la déambulation… Ainsi, vous aurez moins de concurrence, vous apprendrez à connaître votre public-type et trouverez finalement beaucoup plus de dates qu’un groupe ordinaire.


Work in Progress

Dévoiler une oeuvre en train de naître peut être intéressant pour piquer la curiosité du public. Tous les supports peuvent être exploités: blog avec articles, vidéos, MP3, etc.


Diffusez des vidéos

Réalisez un teaser (bande-annonce) de votre prochain événement ou concert, captez en vidéo vos répétitions ou vos spectacles… La vidéo est un outil de promotion très puissant mais également un outil pour vous améliorer en vous donnant un feed-back objectif de vos prestations scéniques.


Faites le plus de concerts possible

Invitez à à chaque concert tous les diffuseurs potentiels, les journalistes et le public fidèle de votre carnet d’adresse. Un spectacle donné même gratuitement (si tous les musiciens sont ok) pourra ainsi vous aider à trouver des dates payées ou à récolter quelques articles de presse…


Proposer ses billets sur Internet

Vendez des entrées pour votre prochainreprésentation sur les nombreux sites Internet proposant cette possibilité: E-billeterie, la Fnac, Ticketnet… Vous toucherez ainsi un grand nombre de spectateurs potentiels (moyennant une commission sur chaque billet vendu) et améliorerez par la même occasion votre référencement sur le web.


Découvrez l’Ebook Promouvoir et Vendre son Spectacle

Pour tous les artistes de la scène qui ne souhaitent pas compter seulement sur le hasard pour enfin réussir,j’ai conçu une « recette » compréhensible et efficiente, applicable immédiatement,qui vous offrira la possibilité de donner de l’élan à vos activités artistiques de façon autonome.

Le nom de cette méthode: « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». Il s’agit d’un Ebook , format PDF, que vous pouvez stocker sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable. L’objectif de cet outil : permettre aux artistes de la scène, aux intermittents et à tous les amoureux du spectacle de diffuser plus facilement leurs créations, de se produire davantage sur scène et de « booster » leurs activités. Des centaines d’ artistes ont déjà adopté cette méthode et en ont tiré profit pour faire la promotion de leurs activités.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *