{ try..." />

Découvrez comment faire davantage de concerts

L’objectif principal d’un artiste de la scène est bien sûr de se faire connaître (et aimer!) d’un maximum de fans. Comment arriver à faire la différence? Ci-dessous quelques astuces:

Fréquentez d’autres artistes de la scène

Il est indispensable de s’intégrer au milieu culturel local pour s’échanger des bons plans ou des contacts. Les artistes que vous côtoierez rencontrent les mêmes difficultés que vous pour se produire régulièrement sur scène. Partagez vos compétences ! Allez voir des spectacles et discutez avec les artistes, rapprochez-vous des associations artistiques…


Un tissu associatif au service des artistes

Un grand nombre d’associations d’aide aux artistes existent partout en France, et leurs activités sont très diversifiées: promotion musicale, diffusion, communication… Rapprochez-vous des Maisons des Associations de votre région. Il y en a sûrement 2 ou 3 prêtes à vous aider !


Peaufinez votre identité visuelle

Dessinez un logo pour votre projet artistique ou votre groupe, choisissez une typographie particulière, un style graphique, des couleurs qui vous parlent… Et utilisez cette identité visuelle dans tous vos supports . L’objectif : être identifiable immédiatement, en un seul coup d’oeil.


Conservez un lien avec vos fans

Collectez par exemple leur adresse email et leur nom à la fin des représentations via un Livre d’Or pour les tenir informés de votre actualité. Il vous sera également possible de les contacter par le biais de Facebook (d’où l’utilité de relever leur nom). C’est indispensable pour fidéliser votre public sur le long terme.


Communiquez à la sortie des concerts

Distribuez vos tracts à la sortie des concerts du même style que celui dont vous faites la promotion. Le public que vous rencontrerez à cette occasion aura toutes les chances d’aimer votre musique, et donc de venir assister à votre prochain spectacle.


Des centaines de conseils pratiques en un clic

Pour tous les intermittents du spectacle qui ne souhaitent pas se reposer seulement sur la chance pour enfin « percer »,j’ai conçu une méthodologie claire et efficace, pouvant être mise en oeuvre tout de suite,qui vous donnera la possibilité de développer vos activités artistiques en totale autonomie.

Le nom de cette méthode: « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». C’est un guide pratique à télécharger, format PDF, que vous pouvez utiliser sur votre PC ou Mac, votre tablette ou votre mobile. Le but de cet outil : donner la possibilité aux artistes , aux intermittents et à tous les passionnés du spectacle de promouvoir plus simplement leurs créations, de trouver plus de dates et de « booster » leur carrière artistique. De très nombreux artistes amateurs ou professionnels ont déjà adopté cette méthode et la mettent en application au quotidien pour promouvoir leurs activités.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *