Conseils de pro: l’agence de comédiens

Entretien avec Gérald Bénaïm, de l’Agence de Comédiens.

.
– Peux-tu nous présenter l’Agence de Comédiens? Quelles sont ses activités?

– « L’AGENCE DE COMÉDIENS est composée principalement de comédiens enfants, adolescents et jeunes adultes. Tous ces artistes œuvrent dans des domaines variés comme les courts et longs-métrages, les téléfilms, le théâtre ou encore les programmes courts. Ce sont de jeunes comédiens très hétéroclites qui représentent notre société, dans sa diversité.

L’AGENCE DE COMÉDIENS est appelée à négocier essentiellement avec des productions de fictions et séries télévisées ainsi que des productions de cinéma. »

– Quels conseils donnerais-tu aux comédiens qui veulent se lancer?

– « Je pense qu’il faut croire en ses chances, à son talent pour commencer. Il ne faut s’excuser d’être là. Il faut avoir un peu d’assurance. Ne jamais lâcher, c’est très compliqué de se faire un nom dans ce métier.

Il faut beaucoup se cultiver sur les œuvres théâtrales, télévisées et cinématographiques. Il faut en connaitre un minimum les univers des réalisateurs et metteurs en scène. Pour se préparer à un casting, c’est plutôt utile par exemple.

Il faut énormément travailler aussi, je veux dire, se créer ses propres emplois, écrire ses propres textes et se vendre auprès des professionnels. Attendre que le téléphone sonne ne suffit absolument pas.

Voilà, c’est tout ce que je peux dire pour le moment! »

– Merci pour tes conseils!

Retrouvez l’AGENCE DE COMEDIENS sur leur site Internet: www.lagencedecomediens.com

.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *