Audiens : pour les intermittents



Artistes et techniciens du spectacle, voyons ensemble quelles sont les missions principales du groupe Audiens.

Audiens accompagne les intermittents du spectacle durant leur carrière professionnelle, mais aussi tout au tout au long de leur vie. Ainsi, le groupe prend en charge tout type de prestations :

  • Retraite complémentaire
  • Assurance de personnes
  • Couverture médicale
  • Action sociale et prévention
  • Services aux professions

 

Ce partenaire privilégié jouit d’une relation de confiance avec les acteurs de l’emploi intermittent. Le groupe Audiens gère l’intégralité des garanties prévoyance et de la garantie santé intermittents, dispositif santé destiné aux artistes et techniciens du spectacle.

 

Subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication depuis 2007, il œuvre dans la gestion du volet professionnel et social, et la communication du fonds de professionnalisation et de solidarité des intermittents du spectacle.

 

Pour ce faire, il est actif dans plusieurs campagnes de mailing et participe aux manifestations professionnelles dans le but d’informer les artistes et techniciens de l’évolution de ce dispositif, tout en les encadrant en cas de difficulté professionnelle. En ce sens, des conseillers sont mis à disposition pour vous expliquer clairement le principe du Fonds de professionnalisation et de solidarité. En fonction de votre situation, il vous oriente et vous conseille sur l’inventaire de vos droits.

 

Qui plus est, un consultant d’Audiens vous reçoit en entretien pour pouvoir cerner vos besoins et attentes. En fonction de ces informations, un plan d’action sera établi, dont le but principal est le retour à l’emploi. En effet, les moyens sont différents, mais l’objectif est le même. Concrètement, que ce soit pour consolider ou changer l’orientation du salarié intermittent, le groupe aspire à vous inscrire dans le moyen et le long terme.

 

En somme, par le biais de ses actions et la mobilisation de ressources, le groupe Audiens s’engage à soutenir les intermittents du spectacle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Audiens.



Téléchargez notre Guide Pratique