Artistes: faites plus de concerts

Les nouveaux outils du Web ont tendance à donner l’impression aux artistes actuels qu’il est très facile de diffuser ses morceaux à des millions d’auditeurs. Mais c’est sans compter sur la concurrence… Alors comment arriver à toucher son public? Quelques idées…

Travaillez avec d’autres artistes

S’intégrer au milieu culturel de votre région est indispensable, afin d’avoir les bons contacts, de rencontrer les bonnes personnes. Les artistes que vous serez amené à rencontrer rencontrent les mêmes problèmes que vous pour trouver des dates. Partagez vos compétences ! Assistez à des spectacles et discutez avec les artistes, allez rencontrer les associations musicales…


Optez pour le format Carte Postale

Si c’est possible pour vous, imprimez sur un support solide et rigide au format carte postale, qui donne envie aux gens de le garder. Ainsi, davantage de monde verra votre tract. Cela peut être intéressant notamment si vous communiquez sur plusieurs dates sur votre flyer, ou si vous réalisez un flyer « générique » pour promouvoir votre dernier album.


Annoncez vos concerts dans les agendas culturels.

Que ce soit dans la presse papier ou sur Internet, les agendas culturels sont légion.


Gagnez peu à peu en notoriété

Commencez par vous produire un peu partout dans votre ville, puis votre département et votre région. Cela vous permettra d’avoir assez d’expérience pour vous « vendre » au niveau national par la suite, et vous donnera l’opportunité de demander diverses aides au niveau des collectivités locales. Pour toutes infos sur ces aides, rapprochez-vous de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) de votre région.


Créez de belles affiches

Soignez le design de vos affiches, qui doivent à la fois informer et séduire le spectateur potentiel. L’affiche doit refléter la personnalité de votre projet musical. Pour être certain d’attirer le plus de spectateurs possible, montrez vos projets d’affiches autour de vous!


Des centaines de conseils pratiques en un clic

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas compter uniquement sur la bonne Fortune pour réussir,j’ai imaginé une méthodologie compréhensible et efficiente, pouvant être appliquée immédiatement,qui vous permettra de donner de l’élan à vos activités en totale autonomie.

Le nom de cette méthode: « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». Il s’agit d’un guide pratique , format PDF, que vous pouvez lire sur votre PC ou Mac, votre tablette ou votre téléphone. Le but de ce guide pratique : offrir l’opportunité aux artistes de la scène, aux intermittents et aux passionnés du spectacle de diffuser plus efficacement leurs créations, de trouver davantage de cachets et de « booster » leur carrière artistique. Un grand nombre d’ artistes ont déjà adopté cette « recette » et en ont tiré profit avec succès.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *