Artistes et groupes: trouvez plus de cachets

Le web et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) ont tendance à donner l’impression aux artistes actuels que quelques clics suffisent pour diffuser ses morceaux à des millions de fans potentiels. Mais la concurrence est rude… Dans ce contexte, comment parvenir à fédérer son public? Quelques idées à tester…

Affiches: soignez votre identité

Soignez le visuel de vos affiches, qui doivent à la fois informer et séduire le spectateur potentiel. L’affiche doit être fidèle à l’image de votre groupe. Pour être sûr de ne rien oublier, testez vos projets d’affiches autour de vous!


Prenez un maximum de photos

Sessions de répétitions, passages sur scènes, événements… Ne ratez aucune occasion pour prendre des photos; elles vous seront très utiles pour réaliser des affiches ou flyers, dossiers de presse, ou encore pour votre site web et vos réseaux sociaux. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots?


Communiquez à la sortie des concerts

Diffusez vos tracts à la sortie des concerts du même style que celui dont vous faites la promotion. Le public que vous y rencontrerez aura toutes les chances d’apprécier votre musique, et donc de se rendre à votre prochain concert.


Proposer ses places de concert sur le Web

Vendez des places pour votre représentation sur les nombreux sites Internet prévus à cet effet: E-billeterie, la Fnac, Ticketnet… Vous toucherez ainsi de nombreux spectateurs potentiels (moyennant une commission sur chaque billet vendu) et pourrez améliorer votre référencement sur Internet.


Visez des marchés « de niche »

Des artistes très spécialisés trouvent souvent des dates sans peine, : les rumbas gitanes, les spectacles éducatifs, la déambulation… Ainsi, vous aurez affaire à moins de concurrents, vous apprendrez à connaître votre public et trouverez finalement beaucoup plus d’opportunités qu’un groupe ordinaire.


Téléchargez le guide pratique pour percer dans la musique

Pour tous ceux qui ne veulent pas compter uniquement sur la bonne Fortune pour réussir,j’ai mis au point une méthode compréhensible et efficiente, pouvant être appliquée tout de suite,qui vous offrira la possibilité de donner de l’élan à vos activités artistiques par vous-mêmes.

Cette méthode s’appelle « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». Il s’agit d’un guide pratique à télécharger, format PDF, auquel vous pouvez accéder sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone. La vocation première de cet outil : offrir l’opportunité aux artistes de la scène, aux intermittents et à tous les passionnés du spectacle de promouvoir plus largement leurs créations, de trouver davantage de cachets et de développer leurs activités. De très nombreux artistes ont déjà adopté cette « recette » et en ont tiré profit pour promouvoir leurs activités.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *