Artistes de la scène: faites connaître votre musique

Il n’est jamais facile de trouver son public, d’avoir une bonne visibilité. Cela n’a rien d’étonnant: il y a beaucoup, beaucoup d’autres musiciens avec le même objectif! Le succès du Web a amplifié ce phénomène, et sortir du lot est très difficile. Ci-dessous quelques astuces pour vous y aider:

Mettez en place un site Internet digne de ce nom

Les solutions gratuites sont nombreuses. Mettez-y de belles photos, une présentation de vos projets et de votre équipe, mettez en place un agenda de vos dates, publiez des films, indiquez votre contact (évidemment)… Le site doit mettre en valeur votre travail. Il devra idéalement donner des infos en même temps aux spectateurs (actuels ou potentiels) et aux professionnels qui pourraient être amenés à travailler avec vous producteurs, agents artistiques, autres musiciens…).


Vente de billets multicanale

Pour vendre un maximum de places, multipliez les canaux de diffusion : Proposez vos spectacles directement sur votre site Internet, sur les réseaux sociaux, sous forme de mail auprès de votre carnet d’adresses, par téléphone (réservations)… vous allez bien parvenir à remplir la salle!!


Jouez le plus souvent possible

Invitez à à chaque concert tous les diffuseurs potentiels, la presse et votre communauté de fans. Un spectacle donné même à titre gratuit (si tous les musiciens sont d’accord) pourra ainsi vous permettre de trouver des dates rémunérées ou de récolter quelques articles…


Les réseaux sociaux: gardez le contact avec votre public

Mettez en place un compte Twitter, une page Facebook et un profil Viadéo, et diffusez vos actualités. Les réseaux sociaux vous offriront la possibilité de garder un lien avec vos fans. L’aspect communautaire de ces outils et leur facilité d’utilisation sont leur principal intérêt, ne les négligez pas !


Vendre ses billets sur le Web

Proposez votre prochainconcert sur les nombreux sites proposant cette possibilité: E-billeterie, la Fnac, Ticketnet… Vous toucherez ainsi de nouveaux spectateurs potentiels (moyennant une commission sur chaque billet vendu) et améliorerez par la même occasion votre visibilité sur Internet.


Téléchargez des centaines de conseils pratiques

Pour tous les artistes de la scène qui ne veulent pas compter exclusivement sur le destin pour enfin réussir,j’ai créé une méthode accessible et efficace, applicable directement,qui vous donnera la possibilité de donner de l’élan à vos activités artistiques en totale autonomie.

Le nom de cette méthode: « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». C’est un Ebook , au format PDF, que vous pouvez lire sur votre PC ou Mac, votre tablette ou votre portable. Le but de ce guide pratique : permettre aux artistes de la scène, aux intermittents et aux passionnés du spectacle de promouvoir plus efficacement leurs créations, de faire plus de concerts et de développer leur carrière artistique. De très nombreux artistes amateurs ou professionnels ont déjà adopté cette « recette » et en ont tiré profit avec succès.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *