5 conseils pour trouver des dates et des plans concerts

Le but d’un groupe de musique est bien sûr de diffuser ses chansons auprès d’un maximum de gens. Comment arriver à se différencier des autres? Quelques conseils:

Soignez votre identité visuelle

Créez un logo pour votre projet artistique ou votre groupe, choisissez une typographie qui vous ressemble, une « patte » graphique, un code couleur qui vous parle… Et réutilisez cette identité visuelle dans tous vos supports . L’objectif : être reconnaissable immédiatement, en un seul coup d’oeil.


Vendre ses billets sur le Web

Vendez des entrées pour votre prochainreprésentation sur les nombreux sites web proposant cette possibilité: Digitick, E-billeterie, la Fnac… Vous toucherez ainsi un grand nombre de spectateurs potentiels (moyennant une commission sur chaque entrée vendue) et pourrez améliorer votre référencement sur le web.


Fréquentez d’autres musiciens

Il est indispensable de s’intégrer au milieu musical local pour s’échanger des bons plans ou des contacts. Les musiciens que vous serez amené à rencontrer rencontrent les mêmes problématiques que vous pour se produire régulièrement en concert. Partagez vos expériences ! Allez voir des concerts et échangez avec les artistes, rapprochez-vous des associations musicales…


Communiquez à la sortie des concerts

Diffusez vos tracts après les concerts des groupes qui jouent le même style que vous. Vous atteindrez sûrement le type de public qui vous intéresse !


Mettez en place un site Internet de qualité

Il existe énormément de solutions gratuites. Mettez en ligne de belles photos, mettez en avant votre projet et les membres du groupe, mettez en place un agenda de vos prochains concerts, mettez des vidéos, indiquez comment vous contacter … Le site doit mettre en valeur votre travail, et s’adressera à la fois au public et aux professionnels (presse, diffuseurs, tourneurs…)


Des centaines de conseils pratiques en un clic

Pour tous les intermittents du spectacle qui ne veulent pas se reposer seulement sur le destin pour enfin réussir,j’ai conçu une méthodologie compréhensible et efficiente, applicable directement,qui vous donnera la possibilité de développer vos activités artistiques en totale autonomie.

Le nom de cette méthode: « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». Il s’agit d’un livre numérique à télécharger, format PDF, auquel vous pouvez avoir accès sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile. L’objectif de ce guide pratique : donner la possibilité aux artistes de la scène, aux intermittents et aux passionnés du spectacle de promouvoir plus efficacement leurs créations, de se produire davantage sur scène et de « booster » leurs activités. De très nombreux artistes amateurs ou professionnels ont déjà adopté cette méthode et l’ont utilisée avec succès.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *