{..." />

5 conseils pour avoir plus de fans

Internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) ont tendance à donner l’impression aux artistes d’aujourd’hui que quelques clics suffisent pour diffuser ses créations musicales à des millions de fans. Mais c’est loin d’être le cas, tant l’internaute est noyé sous l’information… Alors comment arriver à toucher son public? Quelques astuces…

Trouvez des sponsors

Faites appel à des entreprises privées (par exemple les commerces de votre ville) pour conclure un accord: leur logo sur votre flyer contre une contribution financière par exemple. Toute aide est bonne à prendre!


Les Associations sont vos amies

Un grand nombre d’associations potentiellement utiles à votre développement sont actives partout en France, et leurs activités sont très variées: promotion culturelle, diffusion, mise en relation… Rapprochez-vous des Maisons des Associations de votre région. Il y en a certainement 2 ou 3 prêtes à vous apporter leur savoir-faire !


Faites votre promo à la sortie des concerts

Distribuez vos tracts après les concerts des groupes qui jouent le même style que vous. Le public que vous y rencontrerez aura toutes les chances d’aimer votre musique, et donc de se rendre à votre prochain spectacle.


Communiquez auprès des journalistes

Envoyez avant chacune de vos dates un communiqué de presse aux journaux locaux et régionaux. Si vous bénéficiez déjà d’une certaine notoriété, n’hésitez pas à vous adresser à la presse spécialisée et les journaux nationaux qui ont un agenda culturel. Pensez également à inviter les journalistes à venir couvrir l’événement! C’est une question d’organisation: créez un listing presse que vous pourrez enrichir et utiliserez systématiquement.


Soignez vos affiches

Soignez le visuel de vos affiches, qui doivent à la fois informer et séduire le spectateur potentiel. L’affiche doit être fidèle à l’image de votre projet artistique. Pour être sûr de ne rien oublier, testez vos projets d’affiches à plusieurs personnes!


Découvrez des centaines de conseils pratiques

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas se reposer seulement sur le hasard pour réussir,j’ai conçu une « recette » compréhensible et efficiente, applicable immédiatement,qui vous donnera la possibilité de développer vos activités de façon autonome.

Le nom de cette méthode: « Promouvoir et Vendre son Spectacle ». C’est un guide pratique , format PDF, auquel vous pouvez accéder sur votre PC ou Mac, votre tablette ou votre portable. La vocation première de ce guide pratique : donner la possibilité aux artistes de la scène, aux intermittents et à tous les amoureux du spectacle de promouvoir plus largement leurs créations, de faire plus de concerts et de développer leur carrière artistique. Un grand nombre d’ artistes amateurs ou professionnels ont déjà adopté cette « recette » et l’utilisent au quotidien avec succès.


Téléchargez notre Guide Pratique

A propos de l'auteur

Christophe Belzunce
Auteur, webmaster, et consultant en développement artistique spécialisé dans le spectacle vivant: diffusion, communication, partenariats...

Poster un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires comportent un astérisque *